Ségolène Royal et Jean-Luc Mélanchon affichent leur proximité

Publié le par Lettre à tous les Résignés et Indignés

Grosse cohue médiatique ce matin à la Fête de l’Humanité autour de la visite de Ségolène Royal. Accueillie par Pierre Laurent, le secrétaire national du PCF, la candidate à la primaire socialiste a ensuite rejoint Jean-Luc Mélenchon sur le stand du Front de gauche. L’occasion pour elle d’insister sur ses points de convergence avec le candidat du Front de Gauche : la réforme des banques qui "doivent obéir et cesser de commander" et "l’interdiction des licenciements boursiers".

Ségolène Royal a d’ailleurs proposé à son partenaire de “lui transmettre deux projets de loi” sur ces sujets pour que le FG puisse “travailler dessus” et les “finaliser” dans une “démarche participative.” Jean-Luc Mélenchon s’est réjouit de cette “bonne nouvelle” et de cette visite : c’est "“formidable que tu sois venue...tu comprends notre démarche de la radicalité concrète”. Et le candidat du Front de Gauche de souhaiter “bonne chance” à la candidate à la primaire socialiste.

 

Ecoutez l'échange sur france-info.com : http://www.france-info.com/france-presidentielle-2012-2011-09-17-royal-et-melenchon-affichent-leur-proximite-a-la-fete-de-l-huma-562636-9-508.html

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article