4. L'encadrement militaire éducatif des jeunes délinquants

« Je ferai l’encadrement militaire des délinquants qui pourra redonner à des jeunes sans repères un métier, une autorité, une instruction civique, en un mot la reconquête de l’estime d’eux-mêmes pour repartir du bon pied. » Ségolène Royal, déclaration de candidature, Arçais, le 26 juin 2011.

Depuis cinq ans, Ségolène Royal propose sans relâche des solutions concrètes et efficaces pour lutter contre l’insécurité et notamment la mise en place d’un encadrement militaire. Cette solution est une alternative à l’impunité, qui conduit à la récidive, mais aussi une alternative à l’incarcération car les prisons surchargées aggravent la délinquance.

En s’inspirant de l’action de la Défense nationale, intitulée « Défense 2ème chance » (21 Etablissements Publics d’Insertion de la Défense accueillent pour une durée de 8 à 24 mois, des jeunes volontaires, âgés de 18 à 25 ans, sans qualification et en difficulté scolaire, Ségolène Royal propose de mobiliser ce savoir-faire pour offrir une solution nouvelle et remettre les mineurs délinquants sur de bons rails.

Objectifs
  • Une remise à niveau des fondamentaux scolaires
  • L’apprentissage des règles du vivre ensemble et ses droits et devoirs au sein de la République, retrouver des repères par une formation civique et comportementale structurante
  • Une préformation professionnelle en vue de l’apprentissage d’un métier
  • Le permis de conduire
  • La participation à des chantiers humanitaires
Ségolène Royal demande également un moratoire sur la fermeture des régiments.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :