A propos du "libdup" de l'UMP

Publié le par Moselle d'avenir

A priori, l'idée n'était pas mauvaise ! En tout cas, elle montre une volonté de faire les choses autrement. Mais les bons points s'arrêtent là et l'originalité du "libdup" se heurte rapidement aux contradictions entre les discours et les actes. 
 

D'abord, c'est vrai que pour un clip de "Jeunes" Pop'", on a du mal à en trouver, des Jeunes ! Est-on bien sûr que ce ne serait pas un coup des "Vieux Pop' " plutôt ?? Franchement, même si chanter fait partie de la panoplie dudit "jeune", cela n'en reste pas moins un accessoire. Les Vieux Pop' devraient commencer par s'habiller comme des jeunes, parler comme des jeunes et, par dessus tout, se coiffer comme des jeunes !  Pas qu'il n'y ait qu'une manière de l'être, mais si la jeunesse est plurielle, diverse et métissée, elle est tout sauf le monde des bisounours qu'ils nous présentent ! Aussi, s''ils veulent nous toucher, il faudrait peut-être tenter d'autres chansons (de jeunes par exemple !). Il faut dire que le style est ringard "à mort" et que, globalement,  les paroles sont quand même très culcul... Mais passons...

Ensuite, je dirais simplement que c'est quand même super provoc' de vouloir "Changer le monde" alors que ça fait 14 ans que la droite a la présidence de la République, 7 ans qu'elle a l'Assemblée Nationale et 30 ans qu'elle est majoritaire au Parlement Européen ! S'ils veulent "Changer le monde", il serait peut être temps de s'y mettre non ?? Au lieu de le chanter, peut-être faudrait-il commencer par le faire tout simplement !

Plus léger mais très symbolique, certains détails m'ont fait bondir ! Le premier est de monter en 2nde pour tourner tout le clip en 1ère classe du TGV, ça résume assez bien la mentalité des Vieux Pop'. On fait comme si on était "jeune", on fait comme si on était "populaire", mais une fois dans le train on gouverne pour ceux qui ont les moyens... Chassez le naturel, il revient au galop ! Et cela n'est rien à côté de la scène suréaliste d'un aveugle (en l'occurence Gilbert Montagné) au volant d'une voiture... Mais ont-il seulement réfléchi aux conséquences de ce genre de scènes ? Symboliques bien entendu, un aveugle au volant tel Sarkozy et l'UMP à la tête de notre pays ?, mais tout simplement physique ?!

Enfin, je dois remarquer que vous recyclez assez maladroitement les idées et manières de faire de Ségo !  J'ai bien rigolé pour la fraternité. C'est fou comme tout le monde s'approprie ce mot (à défaut du concept) depuis qu'il a été remis au goût du jour par Ségolène Royal. Et alors que l'UMP avait ironisé sur sa fête de la Fraternité juste après l'éclatement de la crise en septembre 2008 ("On ne fait pas la fête en pleine crise voyons !" disiez-vous), vous ressortez exactement les mêmes arguments que ceux qui défendaient cette fête par un très faux-cul : "c'est pas parce qu'il y a la crise qu'on doit faire la geule !". Finalement, et vous n'êtes pas les seuls, vous aussi faites du Ségolène sans Royal ! Et c'est tout à votre honneur !


Alors un libdub oui, faire la fête pourquoi pas, mais avec cohérence ! Et puis si on veut changer le monde, commençons par changer de Président ! On se fout de la geule de qui ?

                                                                                                                                                                            Thomas

Publié dans Points de vue citoyens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guillaume 13/12/2009 11:03


Salut,
Tout à fait d'accord avec toi, ce clip donne l'impression que l'ump c'est les jolies colonies de vacance. Faire de la com avec des nouveaux moyens je n'ai rien contre mais encore une fois ce sont
des mensonges, tout est faux, si c'est gens changent le monde c'est plutôt en mal.