Ségolène Royal mène le jeu en Poitou-Charentes ! (Le Point)

Publié le par Moselle d'avenir

Poitou-Charentes : Royal en position confortable selon un sondage

Si le second tour devait se dérouler dimanche prochain, Ségolène Royal l'emporterait avec 57 % des suffrages face à Dominique Bussereau (43 %) © SIPA

La liste menée par Ségolène Royal, présidente sortante PS du conseil régional de Poitou-Charentes, arriverait en tête si le premier tour des élections régionales se déroulait dimanche, indique mercredi un sondage Ifop pour La Nouvelle République, Public Sénat et Paris Match .

Malgré la présence d'autres listes à gauche, la liste PS recueillerait 33 % des suffrages, contre 29 % à son principal rival, le secrétaire d'État aux Transports Dominique Bussereau, tête de liste UMP-NC-MPF, alors qu'Europe Ecologie, menée par Françoise Coutant, affiche 14 % des intentions de vote, et le MoDem, derrière Pascal Monnier, 5 %. Par ailleurs, la liste Lutte ouvrière conduite par Ludovic Gaillard ferait 1 %, la liste du NPA, des alternatifs et de la Fédération pour une Alternative sociale et économique conduite par Myriam Rossignol 4 %, la liste du Front de gauche soutenue par le Parti de gauche et le Parti communiste conduite par Gisèle Jean 5 %, la liste Debout la République conduite par Alain Verdin 1 %, la liste du Front national conduite par Jean-Marc de Lacoste-Lareymondie 7 % et une autre liste 1 %.

Au total, l'ensemble de la gauche rassemblerait au premier tour 57 % des votants, le MoDem 5 % et la droite 37 %. Quant au second tour, s'il devait se dérouler dimanche prochain, Ségolène Royal l'emporterait avec 57 % des suffrages face à Dominique Bussereau (43 %).

Sondage réalisé par téléphone du 4 au 6 février selon la méthode des quotas sur un échantillon de 803 personnes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article