Retour de Ségolène Royal sur sa performance dans le débat

Publié le par Lettre à tous les Résignés et Indignés

Royal juge "formidable" que le débat ait été tant suivi

"Je suis dans le sérieux de la démarche présidentielle, j'ai conscience de mes responsabilités", a-t-elle ajouté. © Benjamin Girette / Maxppp

 

Ségolène Royal, candidate à la primaire PS, a estimé, vendredi, "formidable" que "cinq millions de citoyens" aient regardé le débat télévisé jeudi soir, qu'elle a jugé "intéressant". "Cinq millions de citoyens ont regardé", s'est félicitée Ségolène Royal devant des journalistes lors d'une séance de dédicace de son livreLettre à tous les résignés et indignés qui veulent des solutionsdans une librairie de Tourcoing (Nord). Les électeurs "vont pouvoir se faire leur propre opinion de citoyens libres sans se laisser instrumentaliser par les chroniqueurs ou par les sondages, ou par ceux qui voudraient décider à leur place", a estimé Ségolène Royal.

"Moi, je dis aux Français, venez, comparez les propositions, comparez les expériences, les tempéraments, l'engagement, les bilans des uns et des autres, et surtout comparez les projets, les programmes", a-t-elle lancé. Interrogée sur le fait qu'elle ait pu sembler "en retrait" lors du débat, Ségolène Royal a répondu : "J'ai entendu ça. Les gens attendaient quoi, que j'agresse les autres candidats partenaires ?"

"Je suis dans le sérieux de la démarche présidentielle, j'ai conscience de mes responsabilités", a-t-elle ajouté. "J'ai déjà été candidate, comme vous le savez, avec 17 millions de voix, et je veux déjà être dans l'après, c'est-à-dire dans la préparation des actions concrètes que j'aurai à mettre en place en rassemblant les forces et les énergies du pays, pour faire en sorte que les Français reprennent confiance dans leurs responsables politiques", a déclaré Mme Royal. Ségolène Royal, qui va "dans toute la France" pour présenter son "livre propositions, projet, programme, concret", a fait valoir son "expérience de solutions qui ont fait leurs preuves". "Je suis la candidate et peut-être la présidente des solutions efficaces et justes", a-t-elle dit.

Commenter cet article