Bain de foule pour Ségolène à Nîmes

Publié le par Lettre à tous les Résignés et Indignés

Ségolène Royal, hier, sur le petit pupitre improvisé place Debussy.
Ségolène Royal, hier, sur le petit pupitre improvisé place Debussy. (Photo SAMUEL DUPLAIX)

Un gros bain de foule, un petit discours, un nouveau bain de foule et puis s’en va. Ainsi peut se résumer le passage express de Ségolène Royal, candidate aux primaires PS, hier soir dans le quartier de Pissevin. Un quartier redevenu calme après les événements de la veille (lire en page 5). Pour le bain de foule, il n’a pas fallu attendre longtemps. Des dizaines d’habitants du quartier et quelques militants socialistes gardois et héraultais, drapeau à la main, ont commencé à s’amasser sur la place Debussy bien avant l’arrivée de Ségolène Royal. Mais c’est sa sortie de voiture qui lança le début de... l’hystérie collective.

Coincée entre les caméras des télévisions nationales et souvent de très jeunes habitants du quartier, la candidate a eu bien du mal à se frayer un passage jusqu’à la petite tribune disposée au milieu de la place. Un pupitre où, après quelques tentatives de réglage d’un micro qui resta défaillant tout au long du discours, la candidate, inaudible, a lancé : "Vous êtes une partie essentielle de la force citoyenne. Ensemble nous devons construire un ordre social juste." Elle n’a pas manqué de rappeler la mobilisation du 9 octobre : "Nous entrons dans un moment démocratique important, dont il faut que vous vous saisissiez car nous allons faire revivre la République fraternelle, celle qui peut faire réussir."

Assurant que si elle était élue "tout le monde serait respecté" et fustigeant au passage Nicolas Sarkozy "qui n’a rien fait pour les quartiers alors qu’il avait annoncé un plan Marshall", Ségolène Royal s’en est difficilement allée. Étouffant sous les demandes d’autographes et dans la bousculade, elle a finalement renoncé au rendez-vous prévu avec la presse.

 

Source : Le Midi Libre, 22/09/2011 : http://www.midilibre.fr/2011/09/21/un-bain-de-foule-express-pour-segolene-royal-a-nimes,391198.php#commentId=173469

Commenter cet article

Sohbet SiteLeri, TurkSohbet, Avrupa Sohbet, Chat S 22/09/2011 20:37


Sohbet SiteLeri, TurkSohbet, Avrupa Sohbet, Chat Sitesi