Une victoire, et ça repart !

Publié le par Moselle d'avenir

Bonjour à toutes et à tous,
après un long silence, c'est avec de belles victoires et un paquet de boulot sur la planche que le Comité s'apprête à repartir de plus belle.




Le point sur Moselle d'avenir

Cela fait un certain temps aujourd'hui que le Comité Moselle d'avenir ne s'est pas réuni, cela est vrai. Il faut dire que nos campagnes électorales respectives, dans lesquelles chacun à pu s'impliquer à sa mesure, ainsi que la mise en place des différentes équipes municipales, nous a tous beaucoup occupé. A ce propos, le Comité Moselle d'avenir salue non seulement la grande victoire que ces élections ont été pour la Gauche, mais surtout pour les citoyens de ces communes, à Forbach, Metz et Thionville. Les trois plus grandes villes de Moselle sont aujourd'hui dirigées par des municipalités de gauche.  Metz et Thionville, respectivement deuxième et troisième ville de Lorraine après Nancy, permettront sans aucun doute d'améliorer la coopération avec le Conseil Régional de Lorraine mais aussi, pour la Lorraine nord, de mieux coordonner les efforts entrepris pour gérer toute une série de problématiques communes (reconversition industrielle, transports, fait transfrontalier). Nous saluons tout particulièrement les membres de notre Comité qui sont aujourd'hui élus à Clouange et à Thionville. Nous leur souhaitons un bon travail au service de leurs administrés. Nous comptons également sur leurs nouvelles responsabilités pour enrichir notre réflexion et nos travaux.
 


Ce qui nous attend aujourd'hui

Forts de ces victoires qui récompensent un travail régulier, de terrain, de bons candidats et des programmes bien ficelés, nous entamons un nouveau chemin qui nous conduira, toujours dans un esprit de sérieux et de proximité avec les Français que nous cotoyons, vers le Congrès Socialiste de l'automne. Pour ce faire, le Comité Moselle d'avenir entend se réunir régulièrement dans les prochaines semaines. Il entend également entamer une série de débats portant essentiellement sur trois axes :

- le rôle et l'organisation de l'association Désirs d'avenir au niveau national. Au niveau local, la question de la fédération des différents comités mosellans semble aujourd'hui une hypothèse envisageable ;

-  le débat participatif pour un Congrès utile et serein en liaison avec le nouveau site de démocratie participative 
http://congresutileetserein.com ;

- les débats d'actualité de cette fin d'année parlementaire avec notamment le débat sur la réforme des institutions, la préparation de la présidence française de l'Union début Juillet et enfin le vote de la loi-cadre du Grenelle de l'environnement.



Vous l'aurez compris, le Comité Moselle d'avenir continue le travail entrepris depuis sa création. Un travail qui se fait toujours dans la convivialité, ouvert à toutes et à tous, quelles que soient vos idées. N'hésitez pas à nous rejoindre via notre courriel dda@wanadoo.fr sur ce blog virtuels ou dans nos débats en réel. Une victoire, et ça repart !
 



A très bientôt !

                                                                                                                                     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ezechiel2510 30/05/2008 14:09

Michel, Tu es vraiment très sympa pour les autres...Mais ça ne m'étonne pâs car à force de têter au biberon de Sarkozy on n'a plus de coeur pour les autres et on ne pense qu'au fric.
T'es vraiment infâme...Sans compter que ça te pends au nez...Jamais parler des bobos des autres à la légère...ça vient plus vite qu'on ne le pense des fois

Michel 29/05/2008 18:54

On s'en fout complètement des bobos de tel ou tel....LOL
La pagaille du PS me fait tellement rire....j'ai mal au ventre, pitié..LOL

ezechiel2510 26/05/2008 14:04

Bonjour à tous,
J'aurais bien voulu repartir...mais voilà je suis incapable de monter sur l'administration...pourtant je donne mon E-mail et mon code secret...refusé???
Je suis à 7 jours d'une troisième intervention chirurgicale sur ma jambe: fracture du fémur
Salut à tous et peut-être à bientôt
Norbert57

COLLIN Cyrille 17/05/2008 08:54

Bonjour à vous,

Je vous souhaite bonne chance et bon courage dans votre combat pour une France plus juste et plus forte avec Ségolène Royal. Mobilisons-nous tous derrière la seule personne capable de relever le Parti Socialiste et la France.

Je vous invite a visiter le site de Désirs d'Avenir Haut-Rhin : http://desirsdavenir68.canalblog.com/.

En attendant vos commentaires,
Bonne continuation.
Cyrille COLLIN